Partager
Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14

Sujet : Renseignement Sur Le Prix les Porgrammateurs des Pic !

Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Remercié(e) 166 fois dans 107 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Question Renseignement Sur Le Prix les Porgrammateurs des Pic !

Salut tout le monde ,
    Je cherche a acheter un programmateur Pour Pic le seul que j'ai trouvé coute 3800Da un peut trop chére Pour un Débutant , Alors Esque je trouverai de simple programmateur et a quelle prix ?!
    Merci d'avance !

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Remercié(e) 196 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Renseignement Sur Le Prix les Porgrammateurs des Pic !

C'est un bon prix, ça varie entre 3200 et 4000 DA;
    Tu peux aussi trouver le schéma sur internet (ecris Kudelsko programmateur PIC), tu trouveras le typon et la liste des composants.
    Les composants vont te coûter à peu près 2100 DA. (Sans compter le circuit imprimé).
    Le pic 18F (Qui est chargé de communiquer avec le PC par le baie de l'usb) coûte à lui seul 900 DA.

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Et si tu débutes dans l'électronique, n'attaques pas directement le pic, prends le temps d'étudier les théories de bases (Loi des mailles, des nœud, etc...)
    La théorie est très nécessaire si tu veux avancer.

5. Les membres suivants ont remercié Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Hakim92 Voir le message
    Et si tu débutes dans l'électronique, n'attaques pas directement le pic, prends le temps d'étudier les théories de bases (Loi des mailles, des nœud, etc...)
    La théorie est très nécessaire si tu veux avancer.
    LoL Merci Mec , sa fait longtemps que j'ai terminer la théorie , Maintenant je m'attaque au pic Mais comméme 4000Da cet pas donnée ! Encore Merciii xD
    Dernière édition par namster; 13/10/2013 à 22h39

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Oui mais faut beaucoup d'argent pour se faire un petit labo à la maison... même avec du matériel médiocre(entrée de gamme) ça coute cher
    Mais bon, le mieux c'est de créer sois même son programmateur de PIC... c'est pour bien maitriser la soudure..

8. Les membres suivants ont remercié Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Pouvoir de réputation
    9

Dis Moi kho , Je vois que tu t'yconnai bien en electronique , je voudrai juste savoir si juste une passion ou bien ta fait tes études en électronique ?

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Une passion qui m'a conduit à faire des études supérieures
    La passion hiya sah !!

11. Les membres suivants ont remercié Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Pouvoir de réputation
    9

Oui ta raison Je passe mon bac cette année MT Genie Electrique ! Mais aprés le bac je sais pas trop quoi choisir l'informatique et l'electronique on toujours était une passion pour moi , je pense rejoindre l'ecole militaire ENPEI a rouiba mais je suis pas encore sur quesque tu me conseille ?

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

L'informatique ou l'électronique, prends ce que tu veux, l'une complète l'autre, mais je pense que tu devrais choisir l'informatique et continuer à apprendre seul l'électronique (Vu que tu as déjà une bonne base).
    Pour l'ENPEI, il te faut une moyenne de 12 + passer un concours d'accès. Les spécialités seront ensuite choisies quand tu seras à l'EMP (École Militaire Polytechnique)
    Informatique ou Electronique, toutes ses deux spécialités sont appréciées chez les militaire, donc tu auras une formation très complète.
    Inch'allah tu réussira au BAC.

14. Les membres suivants ont remercié Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Birtouta
    Remerciements
    490
    Pouvoir de réputation
    9

Vraimment Merci kho sa m'aide beaucoup ! Nchallah njib el bac aprés li fiha khir rabi yjibha

Inscrit
    février 2014
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Mon programmateur de pic universel je lai achete chez adc oran rumirocho et moins de 3000 aussi dispo chez vendeur pres escalier gare doran a alger un etudiant de bab ezouwar ma dis dispo chez mebrouke belfort

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Les programmateurs de PIC à Alger coûtent entre 3500-4000 DA, j'ai pas trouvé moin !
    Et bien sûr je parle de la version créée par Kudelsko !

Inscrit
    février 2014
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par namster Voir le message
    salut tout le monde ,
    je cherche a acheter un programmateur pour pic le seul que j'ai trouvé coute 3800da Un peut trop chére pour un débutant , alors esque je trouverai de simple programmateur et a quelle prix ?!
    Merci d'avance !
    je crois disponible a oran 31ruemirocho pas troloin du siege de la wilaya a moins de 3000 mais excelent programmateur reconnaissance auto

des pic 18f alger possible voir mebrouk belfor possible mais oran 31rumirocho sure car un college enseignant a achete chez lui la semaine

prochaine

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Un programmateur dans les 3,000-4,000 DA c'est pas mal et pas du tout cher. Tu trouveras des clônes du PICKit2 à ce prix là. Le PICKit 3, ils ont complètement foiré leur coup (Je crois qu'ils ont viré le responsable du projet, mais Je ne suis pas certain de ça).

LoL Merci Mec , sa fait longtemps que j'ai terminer la théorie , Maintenant je m'attaque au pic Mais comméme 4000Da cet pas donnée ! Encore Merciii xD
    Crois-moi, tu n'as rien terminé du tout. Tu n'as même pas commencé à effleurer le sujet. Des gens qui font ça depuis plus de 50 ans n'oseraient pas dire ça, alors là.. Être humble te servira à recevoir des conseils utiles de gens excellents sur des forums. Une attitude de know-it-all fera qu'ils t'éviteront.

Ces choses s'apprennent au besoin. Tu peux avoir un déjà-vu d'une chose, mais ce n'est que lorsque tu dois faire un truc que tu approfondiras un sujet.

Vu que tu t'intéresses plus à l'électronique numérique, il ne t'est pas vraiment nécessaire d'être un Guru de l'analogique pour te débrouiller..

Le minimum:

- Une maquette d'essai.
    - Un programmateur.
    - Plusieurs mètres de câble téléphonique (tu prendras les fils qui te serviront).
    - Ne prends PAS le PIC 16F84. Dès que Je vois un tuto qui mentionne ce PIC, J'ai envie de démolir celui qui l'a écrit. Même à la fac, on enseigne ça. C'est dépassé mais les gens font dans le cargo-cult. Microchip s'est vue obligée de continuer à le fabriquer (et le vendre plus cher que les modèles plus performants qui ont un ADC, etc). Le 16F88 est tout mignon et mieux que le 84 (un ADC, etc). Le 16F877 est une bête avec laquelle tu pourras faire pas mal de choses.

- L'assembleur PIC (jeu d'instructions). Si tu t'es déjà fait les dents sur le jeu d'instructions Intel, ça te sera facile. Il n'y a que 35 instructions à connaître, donc fastoche. Je sais que tu peux utiliser C, mais l'assembleur te forcera à vraiment connaître ta puce, ses registres, etc. Tu pourras toujours sauter au C plus tard.

- Plusieurs LEDs de différentes couleurs.
    - Plusieurs résistances (pour les LEDs et pour servir de pull-up).
    - Connaître le fonctionnement des différentes bascules (RS, JK, D, T: La raison d'être de chaque bascule) et circuits logiques (74xx). Et Je veux dire, vraiment connaître ta logique de Boole et séquentielle, etc.

- MPLAB est gratuit.

- Un logiciel de simulation (Proteus) (Pour voir si ton circuit fonctionne avant, ça sert pour le debugging, etc).

- Un logiciel de design pour les PCBs(Eagle).

- Construire ton propre programmateur est une mauvaise idée à ce stade. Ils fabriquent ça en masse et tu ne pourras pas faire de la compétition sur le prix. Ni sur le produit fini. C'est un investissement qui s'amortira avec le temps.

- Pour les composants, il y a un magasin qui est bien près de la mosquée El Arkam (rond point de l'école de police, en allant vers El Biar). Si tu veux plus d'infos, tu me le dis. Voilà leur site.

http://orbit-dz.com/

Il y a aussi un magasin du côté du Dr Trollard sur Alger (3001). Je ne sais pas s'il a baissé ses rideaux ou pas, Je devrais passer dire bonjour.

Il y en a un du côté de Babezzouar (près de la fac), mais laisse tomber.

- Pour tes maquettes, il y a un magasin à Kouba (Almitec) qui fait ça.

Le résultat est un truc du genre :

http://www.mediafire.com/view/uu4vsq...fveau68qnfr7ln

- Pour l'alimentation, tu pourras utiliser un "transfo". Si tu n'en as pas, tu peux brancher ta maquette vers l'alimentation du PC. J'ai déjà fait ça. Tu trouves un fil de 5V et tu commences.

- De même qu'il y a des gens amoureux du 16F84, il y'en a d'autres amoureux du 7805 (régulateur). Choisis un régulateur qui a un low dropout voltage. Le 7805 n'est pas dans cette catégorie, c'est un régulateur linéaire qui dissipe l'excedent d'énergie sous forme de chaleur. Mais bon, ça peut passer.

- Des boutons poussoirs (tu peux utiliser des fils pour improviser).

*Mais* il est très utile de connaître ton sujet (différences entre types de transistors, saturation, fonctionnement des composants, etc. On n'enseigne même pas ça à l'université (Tout le monde sait ce qu'est le gain beta d'un transistor, mais Je te parie ce que tu veux que très rares sont les étudiants qui pourront t'expliquer le *pourquoi*. Et pour savoir le pourquoi, on doit voir comment est fabriqué un transistor. Et à la fac, on met tous les morceaux Ça t'évite de te demander pourquoi un circuit crâme lorsque tu débranche l'alimentation, par exemple (hint: une bobine peut générer plus de 2000 volts lorsque tu *coupes* le courant).

Ça te sera utile aussi lorsque tu construits tes PCB (une masse large, une bonne immunité contre le bruit électromagnétique. Ça t'évitera de te cogner la tête).. Mais bon, ce n'est qu'un début et tout ça n'est pas absolument nécessaire (Mais en tant que geek, Je sais que tu vas t'informer sur ça).

- S'enregistrer sur des forums qui sont faits pour ça: edaboard, electro-tech-online. Tu trouveras des membres très compétents. Ne t'enregistre pas sur des forums francophones. Ils sont champions dans tout ce qui est sarcasmes et remarques débiles, mais ne sont pas calés techniquement et au bout d'un sujet de 5 pages, *aucun* message utile ne sera posté.

- Si tu ne parles pas anglais, apprends. De toute manière, il est impossible de prétendre qu'on est bon si on n'a pas lu le datasheet (sauf pour les gens qui s'amusent à répéter des tutos de foutus chenillards postés depuis 1990). Mais si tu veux faire un truc par toit-même, il n'y a pas d'autre chemin. Lire les datasheets est indispensable.

Si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas.