Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au 3ème trimestre, passant le seuil des 35% de part de marché, alors qu'Apple a reculé, a indiqué mardi le cabinet d'études Strategy Analytics.


Un smartphone sur trois est un Samsung, selon le cabinet d'étude Strategy Analytics, tandis qu'Apple est en recul.

Samsung, qui ne rend pas public ses états de ventes, a écoulé le nombre record de 88,4 millions de smartphones sur la période juillet-septembre, en hausse de 55% sur un an, affirme le cabinet.

La part de marché du groupe sud-coréen, par ailleurs leader mondial des téléphones portables toutes catégories, s'est établi à 35,2% contre 32,9% au troisième trimestre 2012

.Apple a vu ses ventes en volume augmenter de 26% dans le même intervalle, à 33,8 millions d'unités, alors que le marché progressait de 45%. La part de marché de la firme californienne a ainsi reculé à 13,4%, contre 15,6% un an plus tôt.

Apple devrait cependant regagner le terrain perdu au quatrième trimestre grâce aux ventes de son nouvel iPhone, 5ème du nom, selon Strategy Analytics.

Le groupe informatique américain a annoncé lundi un troisième recul consécutif de son bénéfice net trimestriel au terme de son exercice décalé clos fin septembre, alors que dans le même temps Samsung dégageait des bénéfices record.

Le chinois Huawei Technologies Co. a enregistré la plus importante hausse au troisième trimestre, avec 12,7 millions de terminaux vendus, 67% de plus qu'il y a un an.

Source: 24heures.ch