Partager
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 20

Sujet : batterie LAPTOP

Inscrit
    octobre 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

batterie LAPTOP

es que c'est vrais qu'il faut enlevé la batterie quand on l'utilise avec le cable ??? on ma dit que sa abîmerais la batterie

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    758
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Re : batterie LAPTOP

si tu veut prolonger la durée de vie de la batterie, enleve la si tu es branché sur secteur, sinon ça serait bien d'être branché sur un onduleur en cas de coupure de courant.
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

On demande de retirer la batterie du laptop lorsque tu es sur secteur car la chaleur fragilise les batteries, la retirer évite donc de l'exposer à la chaleur naturelle du laptop en fonctionnement. L'autre règle importante à respecter est de ne pas laisser la batterie totalement se vider, il faut recharger dès 10% d'autonomie restante.
    Site personnel : www.blueicefield.com

5. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    octobre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci pour ta réponse mon ami la je l'ai enlevé lol je suis sur cable merci encor

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Remercié(e) 196 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je n'ai jamais enlevé la batterie de mon Laptop... Ce dernier est branché tous les jours... (18h par jours minimum, serveur avec le modem usb de fawri). Je n'ai jamais eu de problèmes, ça fait presque 3 ou 4ans.
    Faut seulement éviter une décharge complète de la batterie, car celle ci va perdre 20 % de son autonomie.

8. Les membres suivants ont remercié Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    octobre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

salam khouya hakim , moi javais un acer jai jamais enlevé la batterie mais le jour ou je l'ai utiliser sans cable la batterie ne tien pas 10 minute . quand j'ai acheté un autre on ma dit d'enlevé la batterie si je l'utilise branché vu que souvent je l'utilise avec le cable donc je l'ai enlevé j'espere qu'elle s'usera pas une fois enlevé lol si c'est le cas je la remait lol

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Hakim92 Voir le message
    Je n'ai jamais enlevé la batterie de mon Laptop... Ce dernier est branché tous les jours... (18h par jours minimum, serveur avec le modem usb de fawri). Je n'ai jamais eu de problèmes, ça fait presque 3 ou 4ans.
    Faut seulement éviter une décharge complète de la batterie, car celle ci va perdre 20 % de son autonomie.
    Exactement la seule consigne c'est de ne pas laisser la batterie se vider complètement et brancher le laptop dès qu'on peut à une prise secteur au lieu de le faire fonctionner tout le temps sur batterie !
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par sultanmedi Voir le message
    salam khouya hakim , moi javais un acer jai jamais enlevé la batterie mais le jour ou je l'ai utiliser sans cable la batterie ne tien pas 10 minute . quand j'ai acheté un autre on ma dit d'enlevé la batterie si je l'utilise branché vu que souvent je l'utilise avec le cable donc je l'ai enlevé j'espere qu'elle s'usera pas une fois enlevé lol si c'est le cas je la remait lol
    c'est possible de l'enlever rien ne l'interdit mais c'est pas pratique, si y a une coupure de courant le laptop s'éteint alors que l'objectif pour moi en tout cas qui est d'utiliser le laptop pour télécharger et qu'il continue de fonctionner non stop !

PS: j'ai aussi un laptop tout le temps brancher sur secteur et il a 4ans et ça marche encore, mais faut reconnaître qu'une marque comme acer, toshiba... sont pas très fiables et le retour au SAV (service après vente) et très courant contrairement à d'autres marques de meilleure gamme comme : sony,hp,msi... (oui oui j'ai bien dit msi qui sont plutôt de bonne conception pour le moment)
    MacBook Pro 15"

12. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par sultanmedi Voir le message
    J'ai un acer aussi, un Extensa 5620.

Inscrit
    octobre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

moi j'ai un acer E1-531 . processeur intel B960 4g de ram 500 g disque dur mlih chuia kho ? wela nul comme config ? lol moi j'ai jamais entendu parler du processeur B960 on ma dit ici que c'est dual core ??

j'avais un acer 5337 la carte mere a cramé . je pense que le E1-531 khir menou

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Il faut aussi penser à utiliser son PC de temps en temps sur batterie histoire de la faire travailler, personnellement, mon laptop je l'utilise sur batterie jusqu'à 10% de batterie puis je le mets à charger. Au bureau, je bosse aussi avec un laptop+écran externe, je ne retire pas la batterie mais bon, comme c'est un laptop professionnel je ne compte pas le garder plus de 2 ou 3 ans.
    Site personnel : www.blueicefield.com

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    Il faut aussi penser à utiliser son PC de temps en temps sur batterie histoire de la faire travailler, personnellement, mon laptop je l'utilise sur batterie jusqu'à 10% de batterie puis je le mets à charger. Au bureau, je bosse aussi avec un laptop+écran externe, je ne retire pas la batterie mais bon, comme c'est un laptop professionnel je ne compte pas le garder plus de 2 ou 3 ans.
    C'est vrai, c'est pour cette raison que je laisse µTorrent en marche la nuit(je débranche le secteur), l'ordinateur s'arrêtera à la fin du téléchargement ou quand la batterie atteint 20% de sa charge.

Inscrit
    octobre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

moi j'ai un acer E1-531 . processeur intel B960 4g de ram 500 g disque dur mlih chuia kho ? wela nul comme config ? lol moi j'ai jamais entendu parler du processeur B960 on ma dit ici que c'est dual core ??

j'avais un acer 5337 la carte mere a cramé . je pense que le E1-531 khir menou ????

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    37
    Pouvoir de réputation
    10

Le B960... je connais pas, mais disons qu'il est bien.
    Il est peut être comparables aux anciens core 2 duo, comme le E6600.

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 197 fois dans 151 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Pour télécharger non stop? Donc en cas de coupure le modem reste allumé c'est ça?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière