Internet Explorer 11 officiellement disponible pour Windows 7




Proposée à la base sur Windows 8.1, la version 11 d’Internet Explorer peut désormais être installée sous Windows 7 pour profiter des mêmes niveaux de performance, de sécurité et de respect de la vie privée.

Après avoir été proposée en version Release Preview en septembre dernier, la version dédiée à Windows 7 d’Internet Explorer 11 (IE 11) est disponible au téléchargement en version finale depuis hier. A la base, cette version du navigateur de Microsoft était réservée à Windows 8.1 mais les « anciens » IE9 et IE10 commençait à peiner, sous Windows 7, face à la concurrence et notamment les dernières versions les plus évoluées de Firefox, Chrome et Opera.

Microsoft explique ainsi apporter aux utilisateurs d’Internet Explorer sous Windows 7 les mêmes niveaux de performance, de sécurité et de respect de la vie privée qu’à ceux qui l'utilisent sur des machines équipées de Windows 8 et 8.1. Concernant la performance, le bond sous Windows 7 entre IE10 et IE11 serait de 9%, de quoi rendre la dernière version du navigateur « environ 30% plus rapide que son concurrent le plus proche ». Celui-ci serait Opera 17 selon les graphiques publiés par Microsoft qui en fait représentent des résultats de test Javascript seulement, via l’outil SunSpider. Ajoutés à toutes les optimisations apportées par Microsoft dans le moteur de rendu et « sous le capot », IE11 permettrait de surfer de manière plus rapide et plus fluide sur les sites et les applications web.

Enfin, 25 nouveaux standards de communication sont désormais supportés et l’accélération graphique 3D a été optimisée, tout comme le support natif du procédé de lecture des vidéos HTML5. Dans les prochaines semaines, IE11 sera proposé au téléchargement automatique, via Windows Update, pour tous les utilisateurs de Windows 7.

Source