Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : [Téléphonie Mobile] "Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G

  1. #1
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Messages
    975
    Remerciements
    94
    Remercié(e) 665 fois dans 398 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Exclamation [Téléphonie Mobile] "Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G


    "Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G





    Avec le réseau mobile 4.5 G, l’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis, a pu réaliser,ce mardi à Oran, lors du sommet « Smart Algeria Sailing From Oran », une vitesse de téléchargement de test atteignant 1.8 Gbps. Ce qui constitue une réalisation remarquable non seulement en Algérie mais dans le monde entier.
    Pour le directeur de la division technique de Mobilis, Samir Bouzekri, cette opération, une première en Algérie, est « un succès ». « C’est la première fois en Algérie qu’on teste des débits très importants. Cette vitesse ne peut être atteinte qu’avec la 5 G et d’autres technologies », a-t-il précisé. Selon lui, seule la 5G peut se permettre d’atteindre ces débits, même chez les opérateurs des pays européens.

    « Nous avec 4.5 G, et en faisant des améliorations dans l’utilisation et l’optimisation de nos bandes de fréquences nous avons pu atteindre ce débit », a-t-il indiqué, tout en soulignant l’importance de cette performance.

    « Avec notre partenaire technologique Huawei, nous avons réalisé l’exploit ». Le même responsable a en outre fait savoir que cette expérience va être généralisée graduellement dans d’autres wilayas, notamment Alger, Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Laghouat, au début du premier semestre 2019.

    Il a néanmoins souligné la nécessité d’accorder des bandes de fréquences supplémentaires. « La généralisation va dépendre des bandes de fréquences allouées par les autorités », a-t-il expliqué. Pour ce qui est du choix de la wilaya d’Oran, M. Bouzekri a indiqué que « cette wilaya représente un intérêt particulier car nous voulons en faire une ville intelligente ». Il a par ailleurs confié que Mobilis a un programme spécifique pour que cette ville accueille les jeux Méditerranéens 2021 dans les meilleures conditions. « Nous travaillons déjà en vue de couvrir les zones d’intérêt, particulièrement les stades et les zones de regroupement ». De son côté, Ali Morsi, responsable solution à Huawei, a fait savoir que cette technologie est basée sur la solution 4.5 G, qui est une étape de transition vers la 5G. Celle-ci, dit-il « nous a permis d’expérimenter des services qui seront disponibles avec la 5G notamment la vitesse de l’ordre de 1 Gbps/seconde ». Selon lui, Mobilis est un partenaire stratégique et c’est grâce aux efforts conjoints que nous avons pu réaliser cet exploit. « C’est le fruit de notre collaboration », a-t-il rappelé.

    Notons que l’Algérie connaît actuellement une révolution dans la transformation numérique. Une transformation orientée vers l’avenir, la construction d’une Algérie intelligente et, donc, un défi pour Mobilis et Huawei. En tant que nouveau réseau de neurones dans la ville, cette réalisation jouera, entre autres un rôle primordial, dans la sécurité urbaine, la gestion quotidienne et l’amélioration du niveau de vie des habitants. Ce sommet est le deuxième entre ces deux entreprises de haut niveau au sujet du développement futur du secteur des télécommunications en Algérie. Chose qui incitera les deux parties à approfondir leur coopération dans ce domaine et à réaliser conjointement l’objectif de Smart Algérie.

    Source

  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Messages
    4 729
    Remerciements
    3 099
    Remercié(e) 1 988 fois dans 1 206 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : [Téléphonie Mobile] "Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G

    c'est beau tout ça mais on est et on restera à la traine ; je m'explique actuellement y a encore des problèmes de réseau même dans de grandes villes et je parle pas de la 3G et ou la LTE vu que c'est aléatoire même dans les endroits bien couvert par le réseau où la bande passante s'abaisse parfois à moins de 512Kbps et la nuit après minuit ça monte à 15Mo/sec

    Donc pour moi tout ça c'est du flanc juste pour justifier le changement d'équipement et avoir de nouveaux contrats pour dépenser de l'argent ......
    MacBook Pro 15"

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2016, 17h06
  2. [Téléphonie Mobile] "Ooredoo" lance officiellement la 4G+
    Par Hicham dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2016, 17h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2016, 20h39
  4. "Mobilis" lance officiellement la 4G à Alger, Oran et Ouargla !
    Par Hicham dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2016, 05h07
  5. Algérie-France : la téléphonie mobile, la Poste et la fibre optique des chantiers "concrets"
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2012, 16h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  



Liens annexes