Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Wifi Guard de SoftPerfect

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Remercié(e) 76 fois dans 58 messages
    Pouvoir de réputation
    1

Wifi Guard de SoftPerfect

J’aimerai vous presenter un petit logiciel gratuit en version 1.0.7 utile pour détecter les intrusions sur votre réseau Wifi.

Une fois lancé, dans paramètre vous indiquez votre carte réseau (normalement c'est détecté automatiquement), effectuer un scan via le bouton dans l'interface du logiciel "Rechercher maintenant" si vous avez mis votre Wifi Guard en langue français 'disponible dans l'onglet Aide du Menu -> Langages

Le résultat de la recherche va indiquer les périphériques actuellement connectés sur votre réseau wifi, si vous les connaissez, vous les passer en vert : Clic droit sur le périphérique -> propriétés et cochez la case "je connais ce périphérique ou ordinateur" vous pouvez aussi y ajouter une indication comme par exemple : Démo maison ou Xbox... histoire de reconnaitre par la suite le périphérique connecté.

L’intérêt est évident, d'abord on sait qui et qui n'est pas connecté sur le réseau et après si on détecte un périphérique non autorisé, via l'adresse MAC (adresse unique pour chaque périphérique) on peut le bloquer via une petite manip sur le modem directement, Mème avec le bon MDP wifi, le parasite indésirable ne pourra plus se connecter.

Important
    :
    Surtout n'installez que la dernière version gratuite du logiciel, la version 1.0.7, au delà de cette version le logiciel devient payant et pour avoir testé, le payant n'apporte rien de bien transcendant par rapport à la version gratuite, si ce n'est une limitation dans le temps de son utilisation (Version d'essai).
    Dans "Paramètres" vous pouvez régler le temps entre chaque scan du réseau et décochez la case "rechercher mise à jour automatiquement"

Dispo sur FileHippo ici : https://filehippo.com/fr/download_so...i-guard/71288/
    Existe aussi en version portable, https://www.portablefreeware.com/index.php?id=2356 ne nécessitant aucune installation et fait le job à merveille, c'est la version que j'utilise moi-même.

Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions concernant l'utilisation de Wifi Guard ou autres.
    Dernière édition par Meloman; 08/03/2019 à 13h28 Raison: Ajout d'images

2. [Les 2 membres suivants remercient Meloman pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 243
    Remercié(e) 2 036 fois dans 1 243 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Wifi Guard de SoftPerfect

Merci Meloman ; explication et présentation très claire de l'application ; et maintenant je vais la testé
    MacBook Pro 15"

5. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Remercié(e) 76 fois dans 58 messages
    Pouvoir de réputation
    1

Re : Wifi Guard de SoftPerfect

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Merci Meloman ; explication et présentation très claire de l'application ; et maintenant je vais la testé
    Un retour serait grandement apprécié, tu en penses quoi de ce petit logiciel Zaxx?