Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Outils d'optimisation pour PC

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    97
    Remercié(e) 109 fois dans 84 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Outils d'optimisation pour PC

Au fil du temps, avec les suppressions, créations de nouveaux fichiers sur votre systeme, installation et désinstallations de logiciels....votre ordinateur présente alors quelques "lourdeurs", ralentissements et autres désagréments comme un temps d’accès à vos fichiers ou programmes plus longs, vous vous dites que c'est normal, mon ordi prend de l'age , s'en est allé sa fougue et sa jeunesse d'antan....
    Rassurez vous, il vous suffit d'utiliser les bons outils (avec sagesse et dextérité lol) et vous retrouverez votre ordi revigoré, mieux que neuf...si si

Pour cela je vous recommande ces quelques logiciels, à mon sens performants, totalement gratuits et qui ont largement fait leur preuves :

L'incontournable CCleaner, on appréciera l'option qui permet de vider le cache des navigateurs en gardant juste les cookies des sites qui nous intéressent, plus, la gestion étendue des programmes qui se lancent au démarrage, y compris les taches programmées.

Pour virer les clés du registre obsolètes qui restent malgré une désinstallation, même approfondie, il y a un nombre incalculable de logiciels sur le net pour faire ce job mais Vit Registry Fix version 9.5 est un cran au dessus des autres, au delà de cette version le logiciel est payant.

Windows se fragmente au fil du temps, au fil des déplacements/suppressions et créations de fichiers sur votre disque dur, afin de faciliter la lecture des fichiers, il est utile de défragmenter de temps en temps, bien sur Windows dispose de son propre outil de défragmentation mais bon, il est lent et niveau performance, il laisse quelque peu à désirer, je vous recommande Puran Defrag
    PS : Dans l'onglet "Additional Operations" vérifiez que la case " Boost overall system speed...(PIOZR)" est bien cochée

Enfin, comme désinstalleur avec option de recherche des clés obsolètes laissées après désinstallation, j'utilise IObit Uninstaller, j’apprécie sa simplicité d'utilisation, navigation intuitive, sa prise en charge des greffons de tous les navigateurs, suppression de ces plaies que sont les barres d'outils et dispose d'un broyeur de fichiers.

Avertissement : Lors de l'installation de vos logiciels sur votre ordi, privilégiez toujours une installation personnalisée si le programme d'installation vous laisse le choix, décochez systématiquement toute offre ou tout logiciel tiers autre que celui que vous êtes en train d'installer, n'installez surtout aucune barre d'outil qui va vous pourrir votre navigation et impacter fortement sur les performances de votre PC.

2. Les membres suivants ont remercié Meloman pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    décembre 2018
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 6 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Outils d'optimisation pour PC

Merci beaucoup, mon PC a vraiment besoin de ça en ce moment.