Partager
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 26 sur 26

Sujet : Topic : Discutons psychologie Algérienne.

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Remercié(e) 122 fois dans 94 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Re : Topic : Discutons psychologie Algérienne.

Citation Envoyé par Dragonx2 Voir le message
    Les gens d'aujourd'hui sont si vides de sensations et de sentiments envers leur semblables.
    Oui, cela s'appelle l'empathie, perso j'ai beaucoup d'empathie mais juste pour moi lolllllll (wawww cette phrase vient de moi et elle est vachement cool je trouve)
    Je dis ça en plaisantant quelque peu mais en vérité, c'est le cas de 99% des gens, tu passes devant un pauvre mendiant démuni qui grelotte de froid, lui donneras tu le manteau/parka que tu portes? non, au mieux tu donneras une petite pièce mais la plupart des gens vont passer leur chemin et c'est la faute à qui? A ce gros naze de Trump? non, c'est la faute au systeme qui devrait assurer un minimum de dignité aux nécessiteux.

Sinon comment tu veux avoir des sensations quand tu vis dans un monde fade et monotone, sans beauté, sans réelle générosité, sans surprises (mis à part les mauvaises bien sûr), hé, les gens d'hier étaient juste plus attentifs aux autres mais n’entaient pas si differents des gens d’aujourd’hui.

2. [Les 2 membres suivants remercient Meloman pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 025
    Remercié(e) 1 040 fois dans 627 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je veille toujours à montrer le bon exemple en étant généreux, empathique, rigolo, extraverti etc .. Malgré cela je ne récolte au final que des médisances, de la jalousie et du mépris et en plus on te qualifie de NIYA hahaha. Tu trouves cela normal toi?

5. [Les 2 membres suivants remercient Dragonx2 pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    2

Je veille toujours à montrer le bon exemple en étant généreux, empathique, rigolo, extraverti etc .. Malgré cela je ne récolte au final que des médisances, de la jalousie et du mépris et en plus on te qualifie de NIYA hahaha. Tu trouves cela normal toi?
    Eh ben c'est bien Dragon, si tu es comme çà, c’est que c'est ta nature, il ne faut pas laisser quelques méprisantes personnes altérer ton "moi profond".
    Je veux dire aussi, qu'on est entouré dans le monde du travail par des gens qui sont juste mauvais dans tous les sens du terme, c'est un peu comme une famille de frères et de sœurs (puisqu'on ne les a pas choisis, imposés ils sont) sauf que les parents c'est une personne morale lollll

Voila comment réagir, être soi même, forcement des gens cool existent et qui te rendront ta "coolerie" au centuple, sinon il faut appliquer l'effet miroir, je te renvoie l'image que tu me présentes en pleine gueule.
    Dernière édition par Meloman; 17/01/2020 à 18h26

7. [Les 2 membres suivants remercient Meloman pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 025
    Pouvoir de réputation
    10

J'ai perdu espoir frérot de ces minus

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    2

Normal, au bout d'un moment c'est plus possible, il faut prendre les autres pour ce qu'ils sont réellement et passer son chemin, on subi tous les terribles lourdeurs et l'idiocratie ambiante de ces "collègues", le truc c'est "vie ta vie et laisse moi faire le job pour lequel je suis payé", pas toujours évident quand on est entouré par des idiot(e)s, si ça se trouve ce sont des autistes qui s'ignorent.

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 025
    Pouvoir de réputation
    10

En résumé, il faut toujours garder la pêche en ignorant les pèches.

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    2

Avoir la pèche, oui bien sûr, ça ne peut qu’être bénéfique, deja tu vas donner une impression de dynamisme et de bonne humeur qui au final reflétera une image positive de toi, et puis....qui sait cela pourrait inciter les ronchons, les râleurs, les saintes nitouches et autres suceurs de boules à suivre ton exemple, cela peut être communicatif, qui sait....

Ignorer les péchés....hmmmm, perso, je ne suis pas pour le travailleur multitâches et autres conneries de polyvalences, créées juste pour éviter de recruter d'autres travailleurs, deja que chacun fasse sa tache correctement en son âme et conscience, après si péchés il y a, les responsabilités seront clairement définies, il y va de la réputation de l'employé et de l'employeur, parfois il est nécessaire de passer le sécateur, et là, il n'est question que de couper/tailler/modeler les branches gangrenées ou tordues, voir mortes pour certaines.
    Ce que je voulais dire c'est faire en sorte que ton travail, reste TON travail, reflétant ainsi ta griffe et donc quelque part ta personnalité ta richesse intellectuelle/culturelle et donc ton image.
    Dernière édition par Meloman; 19/01/2020 à 20h02

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 315
    Remercié(e) 2 072 fois dans 1 271 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par expérience au boulot faut rester sur ses garde tout en restant soit même ; oui je sais c'est pas évident mais en gros il faut filtrer l'entourage intelligemment genre ne pas faire la causette plus que le minimum syndicale avec les individus louches et les autres au fur et à mesure faut les classées !

Avec le temps ça sert à rien de rester sur la touche en se méfiant de tous le monde car le travail devient vite pénible y a pas mieux qu'être soit même tout en filtrant de temps en temps le cercle mais de toute façon les collègues de travail restent des collègues de travail et ne seront jamais ou rarement et/ou ne remplaceront jamais vos véritable amis de Fac par exemple
    MacBook Pro 15"

13. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 025
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Meloman Voir le message

Ignorer les péchés....hmmmm,
    lol je parlais des pèches (caca) déposée par l'anus, je sais, c'est un peu dur à la compréhension, c'est une expression à la française ^^ En plus c'est même pas au boulot qu'on me les brise, c'est partout, amis ou voisins même la famille, au boulot je les traite comme mes esclaves.

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Par expérience au boulot faut rester sur ses garde tout en restant soit même ; oui je sais c'est pas évident mais en gros il faut filtrer l'entourage intelligemment genre ne pas faire la causette plus que le minimum syndicale avec les individus louches et les autres au fur et à mesure faut les classées !

Avec le temps ça sert à rien de rester sur la touche en se méfiant de tous le monde car le travail devient vite pénible y a pas mieux qu'être soit même tout en filtrant de temps en temps le cercle mais de toute façon les collègues de travail restent des collègues de travail et ne seront jamais ou rarement et/ou ne remplaceront jamais vos véritable amis de Fac par exemple
    J'en prend bonne note pour la causette au minimum syndicale et tu as raison Zaxx, la "trassa" n'est jamais bonne, le problème c'est quand l'entourage en entier est filtrable car soit limités ils sont soit carrément à la ramasse, aucun centre d’intérêt n'est commun, aucune affinité nada, walou...alors du coup, tu dois composer avec la médiocrité ambiante mais sinon, oui, il faut toujours rester sur ses gardes en effet.

16. Les membres suivants ont remercié Meloman pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    2

lol je parlais des pèches (caca) déposée par l'anus, je sais, c'est un peu dur à la compréhension, c'est une expression à la française ^^ En plus c'est même pas au boulot qu'on me les brise, c'est partout, amis ou voisins même la famille, au boulot je les traite comme mes esclaves.
    Houlaaa comment qu'il m'a largué! Mince alors! moi français d'origine algérienne, je croyais m'y connaitre en "expressions à la française" même les expressions argotiques classiques mais là sans mauvaise foi je croyais que tu as oublié l'accent du "e" de péchés, de toute façon bronze (je préfère ce mot pour remplacer le...hum hum) ou péchés, cela ne change rien à la teneur de mes propos plus haut.
    "Dur à la compréhension....je les traite comme mes esclaves" J'ai rarement lu des propos aussi présomptueux, j’espère que tu rigoles car à moins d’être le proprio de ta boite et de verser les salaires de tes esclaves....et même là tu aurais des soucis de démissions, voir de procès pour abus d'autorité et autres joyeusetés du genre.

Je vois pas pourquoi tes voisins ou tes amis te les briseraient tes burnes? Du fait que tu n'es pas obligé de les subir, par contre, tes collègues ou ta famille c'est différent, tu subis tes collègues au travail et ta famille à la maison, donc ton problème c'est que tu es trop sociable et tes barrières ne sont pas assez fortes, le fait est que tu dois impérativement en mettre quitte à t'isoler.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12