Partager
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Topic : Discutons psychologie Algérienne.

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    980
    Remercié(e) 970 fois dans 563 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question Topic : Discutons psychologie Algérienne.

Bonjour/Bonsoir, vous pouvez étaler ici vos critiques les plus sévères, vos pensées les plus profondes, vos analyses les plus déroutantes sur ce qu'est notre société, autant bien aimée que détestée.

Merci, au plaisir de vous lire très bientôt

2. Les membres suivants ont remercié Dragonx2 pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Remercié(e) 76 fois dans 58 messages
    Pouvoir de réputation
    1

Re : Topic : Discutons psychologie Algérienne.

Bon courage, cela risque d’être rock'n roll

5. Les membres suivants ont remercié Meloman pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    450
    Remercié(e) 120 fois dans 91 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour. Je ne crois pas que ce soit recommandé de s'attaquer à un tel sujet par ces longues journées de carême. On risque d'avoir la gorge bien sèche.

7. Les membres suivants ont remercié Emmadz pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    980
    Pouvoir de réputation
    10

L'humain conscient doit sortir ce qui le ronge à l'intérieur, en plus, on est anonymes sur le net, autant en profiter, peut-être que cela pourrait aider certaines personnes en quête de savoir.

9. [Les 2 membres suivants remercient Dragonx2 pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 241
    Remercié(e) 2 036 fois dans 1 243 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour le changement politique c'est possible de voir les résultats quasi immédiatement par contre pour le changement de moeurs d'une société anarchique comme la nôtre faudra attendre au moins deux ou trois génération !

ET une génération c'est 20 à 30 ans donc en étant optimiste faudra juste 60-90ans genre en 2110 ; oups en 2050 réchauffement climatique => montée des eaux ; pénurie d'eau potable/ de nourriture vu qu'il y'aura une surpopulation et si ça se trouve cette évolution algérienne ne vera jamais le jour

Sinon je reste quand même optimiste
    MacBook Pro 15"

11. [Les 3 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    980
    Pouvoir de réputation
    10

Si la révolution se fera, c'est entre 10 et 20 ans qu'on verra un changement de cette sale "société" nauséabond.

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    980
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Emmadz Voir le message
    Bonjour. Je ne crois pas que ce soit recommandé de s'attaquer à un tel sujet par ces longues journées de carême. On risque d'avoir la gorge bien sèche.
    Ntiya ghi kerchek ghalbatek ?

14. Les membres suivants ont remercié Dragonx2 pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    450
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Dragonx2 Voir le message
    Ntiya ghi kerchek ghalbatek ?
    Je ne crois pas être la seule. Mieux encore, ce n'est jamais le cas pour moi. C'est le mois de l'année où je me porte le mieux. N'y donnez aucune connotation spécifique à part celle du confort "physique". Quant à l'ambiance en famille, chez c'est comme ça en permanence.
    Concernant ton topic, ce sujet particulièrement ne m'accroche jamais. Je ne sais pas analyser et les paramètres d'évolution d'une société m'échappent complètement. Je ne m'adonne jamais à ce genre de débat. Cela rabat le moral et c'est souvent sans issue et sans résultats. D'autres gens sont mieux indiquées pour en débattre et même proposer quelque chose. Idem pour ce qui se passe depuis quelques mois; j'observe de loin sans avoir la moindre opinion. Je ne fais pas exprès; c'est ma nature

16. [Les 2 membres suivants remercient Emmadz pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Pouvoir de réputation
    1

Problèmes sociétales inhérents à la culture arabo-musulmane?
    Problèmes générationnels?

Quelques précisions :
    Génération Baby Boomer : personne née entre 1946 et 1964 (soit une période de 18 ans)

Génération X : personne née entre 1961 – 1981 (soit une période de 20 ans)

Génération Y appelée ainsi à cause des écouteurs en forme de Y en permanence sur leurs oreilles : personne née entre 1981 – 1999 (soit une période de 18 ans)

Génération Z : ou génération silencieuse : les personnes nées après l'an 2000, tout le monde s'accorde à dire que cette génération sera différente des autres, leur rapport avec la technologie, la culture, la gestion de l'information et du temps...sera spéciale.

Perso je pense qu'une société doit obligatoirement évoluer et interagir avec d'autres ou être condamnée à se replier sur elle même et être vouée à une obsolescence programmée, aussi toute société est composée d'individus et le travail d’évolution doit se faire sur l'individu pour que l'ensemble en bénéficie et ce, quelque soit la génération concerné.

Après on aura toujours des moutons noirs, des pommes pourries, des gros cons et des petits crétins sur toutes les générations mais on aura aussi des individus qui sortiront du lot et qui feront bouger les choses dans le bon sens, directement ou indirectement, en tout cas je l’espère.

Le véritable problème à mon sens est plus global, les ressources à partager sur un nombre d'individus en croissance exponentielle, ce qui implique indubitablement une surexploitation de notre planète terre, mal vie, mal bouffe....etc...

18. Les membres suivants ont remercié Meloman pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    450
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Meloman Voir le message
    Problèmes sociétales inhérents à la culture arabo-musulmane?
    Problèmes générationnels?

Quelques précisions :
    Génération Baby Boomer : personne née entre 1946 et 1964 (soit une période de 18 ans)

Génération X : personne née entre 1961 – 1981 (soit une période de 20 ans)

Génération Y appelée ainsi à cause des écouteurs en forme de Y en permanence sur leurs oreilles : personne née entre 1981 – 1999 (soit une période de 18 ans)

Génération Z : ou génération silencieuse : les personnes nées après l'an 2000, tout le monde s'accorde à dire que cette génération sera différente des autres, leur rapport avec la technologie, la culture, la gestion de l'information et du temps...sera spéciale.

Perso je pense qu'une société doit obligatoirement évoluer et interagir avec d'autres ou être condamnée à se replier sur elle même et être vouée à une obsolescence programmée, aussi toute société est composée d'individus et le travail d’évolution doit se faire sur l'individu pour que l'ensemble en bénéficie et ce, quelque soit la génération concerné.

Après on aura toujours des moutons noirs, des pommes pourries, des gros cons et des petits crétins sur toutes les générations mais on aura aussi des individus qui sortiront du lot et qui feront bouger les choses dans le bon sens, directement ou indirectement, en tout cas je l’espère.

Le véritable problème à mon sens est plus global, les ressources à partager sur un nombre d'individus en croissance exponentielle, ce qui implique indubitablement une surexploitation de notre planète terre, mal vie, mal bouffe....etc...
    J'ai lu et relu en essayant de faire le lien avec notre société. Encore une fois, incapable d'analyser et de comprendre. Mon idée générale est que notre société a été pervertie à un moment donné de son histoire. Pas dans totalité mais en grande partie.

20. Les membres suivants ont remercié Emmadz pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Pouvoir de réputation
    1

Citation Envoyé par Emmadz Voir le message
    J'ai lu et relu en essayant de faire le lien avec notre société. Encore une fois, incapable d'analyser et de comprendre. Mon idée générale est que notre société a été pervertie à un moment donné de son histoire. Pas dans totalité mais en grande partie.
    Tu as entièrement raison, l'analogie n'est pas evidente avec notre societé mais comment etre specifique ou trop generaliste sur un sujet pareil?
    On voit bien que lesieur Dragon dans sa grande sagesse veut apporter un coup de gueule sur la societé Algerienne telle qu'elle est actuellement mais il est resté tres vague sur le "quoi" en question, il y a tellement d'aspects qu'on ne peut raisonnablement pas aborder tous en dénonçant le comportement négatif d'une seule personne et l'imputer à toute une société.

Je crois pas que la société Algérienne soit si exceptionnelle et si rare que ça, c'est vrai qu'on a tendance à le penser collectivement mais cela est faux, on n'est pas si differents des autres sociétés, on l'eut été peut être à un moment donné de notre histoire mais aujourd'hui avec l'ere du tout connecté, de l'information en temps réel, les spécificités qui font le plus ou le moins d'une société ont tendance à s'effacer.

Le fait est Miss Emma que nous partons avec notre propre ADN : notre culture, nos traditions, notre histoire, nos espérances aussi, notre intégration au new world, font parties de nous, le mieux à faire est d'avancer, tirer les leçons du passé et s'en servir pour bâtir un meilleur futur où les générations avenirs pourront s'y épanouir et s'accomplir en toute securité et harmonie.

La crainte qu'on pourrait avoir, comme ce fut le cas dans le passé, c'est de vivre dans la fermeture, le repli sur soi-meme, n’interagissant qu'avec des structures fondamentalement branlantes et vouées à disparaitre.

Inscrit
    février 2019
    Remerciements
    66
    Pouvoir de réputation
    1

Après réflexion, je vois de quelle perversion tu parles et c'est vrai, cette perversion s'est lourdement incrustée dans la société.

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    450
    Pouvoir de réputation
    5

Je parle de la perversion des moeurs, des principes et même du mode de vie.