Partager
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : **Wifi_Tracker**

Inscrit
    décembre 2019
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Pirate **Wifi_Tracker**

Bonjour,

Si le sujet n'est pas dans la bonne section,merci au staff de le déplacer

Pour mon premier topic je voulais vous parler d'un module wifi,le NodeMCU v3 que j'ai programmé selon mes besoins...

Bref commençons:

Pour une multitude de raisons vous aimeriez bien savoir où habite telle personne,ou encore savoir quels sont les endroits qu'elle fréquente ?
    A moins de lui demander directement ou de la suivre en voiture il est souvent assez difficile de connaitre ce genre d'informations...

Smartphone,tablette,ordinateurs,raspberry pi,etc...,tous ces appareils émettent du wifi.

Mais lorsque l'on analyse les données wifi émises par tous ces appareils,on se rend compte que ces derniers cherchent constament le ou les points d'accés(box) sur lesquels ils ont deja ete connectés aumoins une fois,c'est ce que l'on appelle les «Probe Requests».

Si vous vous etes deja connecté au wifi d'un resto,d'une grande surface ou chez un pote,vous remarquerez qu'à chaque fois que vous serez à proximité d'un réseau auquel vous avez deja ete connecté,et que votre wifi est activé,votre appareil va automatiquement chercher à s'y connecter sans vous redemandez une clé.

Les probe requests emises par votre appareil sont automatiquement reconnues par la box en question,de ce fait vous etes automatiquement connecté!

Et si l'on pouvait recupérer toutes ses probe requests en temp réel,les classer par adresse mac, identifier l'appareil qui les émet et meme observer la puissance d'emission de l'appareil pour avoir une idée de la distance à laquelle il se trouve de nous même.. et le tout avec un appareil tenant dans notre poche!!

Nous pourrions savoir quel appareil s'est connecté à quel endroit,ainsi nous aurions des informations cruciales sur notre cible en question,comme savoir où elle habite,à quels autres endroits elle s'est connectée(un hotel,un café,chez une maîtresse,etc..) et le tout avec une precision foudroyante allant jusqu'à son adresse exacte avec une visualisation en direct avec street view !

Wifiprobe,Hoover,ESP8266 sniffer,il existe deja certains tools open source dans le même style mais ils ne faisaient pas exactement ce que je voulais...

Soit trop vieux,soit ils n'affichaient pas ce que je voulais,mais leur problème commun à tous ces tools c'est qu'ils ne sont pas "portable"!
    En effet ce genre de tool prend tout son sens lorsque vous etes à l'exterieur et non pas lorsque vous etes à la maison....

Pour y remédier j'ai donc choisi le fameux module NdeMCU v3.

Avec la prog adéquate of course!

A quoi il a fallu ajouter le devellopement de 2 applications android dediées:
    La premiere application se connectera en usb au module afin d'afficher toutes les infos pertinentes.(AP Sniffer)
    La deuxieme application nous permettera de localiser avec precision l'adresse mac en question.(AP Tracker)

Donc les prérequis seront:
    1 appareil Android: Smartphone ou Tablette
    Une connection internet: 3G/4G ou WiFi
    1 cable Micro-USB
    1 adaptateur OTG
    Nos fameuses app android
    Que le wifi de l'appareil que vous voulez traquer soit activé.
    C'est tout!

Un petit lexique de rappel:
    Adresse MAC: Numero unique servant à identifier n'importe quelle carte reseau de n'importe quel appareil informatique dans le monde.
    AP: Access Point,c'est le Point d'Accés,il s'agit de la box qui fournit le Wi-Fi: Free,SFR,Orange,etc..
    Probe requests: Il s'agit des informations wifi émises par les appareils informatiques (Smartphone,ordinateur,etc..)

Pour commencer,on installe simplement les 2 applications android sur notre smartphone ou tablette.
    On a pas besoin de les lancer pour l'instant.

On branche notre module avec notre cable usb et notre adaptateur OTG comme sur l'image d'aprés:

Une fois branché,on lance notre premiere application AP Sniffer.
    Dés que la connection est effectuée avec votre module celui-ci va immediatement sniffer tous les appareils autour de vous,les identifier en temp réel grâce à leurs adresses mac(Apple,Samsung,etc..),determiner la puissance du signal émis et surtout quels sont tous les point d'accés auxquels ils ont deja ete connecté!

Voyons cela en detail:

RSSI: Puissance du signal émis par les appareils qui vous entoure.
    Mesure en dBm,plus vous monterez vers les -90 plus l'appareil en question est eloigné.

Inversement,plus vous descendez vers les -50 dBm,plus l'appareil sera proche de vous.
    Pour vous donner un ordre d'idée,si la box de chez vous se situe dans la pièce à coté de là où vous etes,vous aurez en moyenne -60 dBm.

Le dBm est est une abréviation du rapport de puissance en décibels (dB) entre la puissance mesurée et un milliwatt (mW).

DEVICES: Vous l'aurez deviné,il s'agit des appareils qui nous entoure.
    Notez que parfois il peut y avoir une certaine latence à voir apparaître les appareils,car le module doit d'abord attendre les probe requests afin que l'application puisse faire un lookup dans un fichier texte en interne.
    Une liste à jour de plus de 23 000 fabricants afin de determiner quelle adresse mac correspond à quel fabricant.

Tenez compte egalement que certains appareils emettent des probe requests toutes les X minutes selon le modèle...
    Parfois cela peut prendre plusieurs minutes pour récuperer toutes les probe requests qui vous entoure!

Il faut egalement tenir compte de la limite de l'antenne wifi de votre module!

Si nous gagnons en discretion de par la taille du module,nous perdons en portée de signal,ne vous attendez pas à recupérer toutes les probe requests de toute une rue sans bouger,soyez réalistes!

ACCESS POINTS:
    Comme son nom l'indique,il s'agit de tous les points d'accés (box) auxquels tous les devices se sont deja connecté au moins une fois.
    Ces fameuses probe requests tranformées ici en adresses mac!
    Vous voyez à quel point il est facile de visualiser toutes les requêtes émises par les appareils autour de nous..

Et ??
    C'est bien beau mais à quoi me servent ces adresses mac ??
    Comment je fais pour savoir où habite le mec avec le samsung à coté de moi??
    Nous y venons..
    Vous savez quel appareil vous voulez traquer,selectionner son adresse mac et vous n'avez plus qu'à ouvrir notre deuxieme application AP Tracker.

Une fois lancée vous n'avez plus qu'à taper l'adresse mac choisie dans l'appli AP Sniffer et appuyez sur Track !
    Observons le résultat impressionant !

Maintenant vous connaissez l'adresse exacte d'où cet appareil s'est connecté !

De plus on a une visualisation en direct avec street view ainsi que les coordonnées GPS!
    On pourrait faire cela avec toutes les probe requests de tous les appareils que notre module aura sniffé.

Certains iphone de derniere generation envoient des probe requests aléatoires afin de ne pas pouvoir les analyser,une utopie pour les crédules,sur tous les appareils que mon module à sniffé,je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui pour le tracking.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet,n'hesitez pas à partager vos impressions

Il y à beaucoup d'autres sujets que j'aimerais partager mais souvent je manque de temp pour rediger un topic digne de ce nom.

Stay safe!

2. Les membres suivants ont remercié Offensive_Electronics pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 025
    Remercié(e) 1 039 fois dans 626 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : **Wifi_Tracker**

Merci beaucoup pour ce topic plutôt inédit.

Inscrit
    décembre 2019
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

C'est un plaisir de partager dans cette communautée,d'autres sujets suivront...

Stay tuned

6. Les membres suivants ont remercié Offensive_Electronics pour cet excellent message :

Inscrit
    janvier 2020
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Super intéressant comme sujet, il nous en faut plus des comme ça haha

Tags pour ce sujet

Règles des messages